- Le nom de code de Days Gone, en interne au sein du studio Bend Studio, était Red Chair. L'inspiration vient d'une bière de ce nom distillée dans la ville de Bend, dans l'Oregon (États-Unis d'Amérique), ville qui a inspiré le nom du studio.
- L'écosystème vivant du jeu, qui fait que les zombies ("freakers"), les loups, les humains et l'environnement de manière général est hostile envers chaque élément vivant est appelé le Freakosystem.
- Lorsque vous tuez des freakers, vous collectez automatiquement des "Oreilles de freakers". Cette mécanique un peu discrète est en fait narrative : cela permet de prouver aux humains et à votre camps que vous étiez occupé à tuer des zombies.
- Il y a plusieurs camps dans le monde de Days Gone. Chacun est particulier et apportera des modifications uniques à votre moto, à vos armes etc. Pour améliorer ces camps, qui à leur tour amélioreront encore plus Deacon et sa moto, il faudra sauver des inconnus dans le monde et les envoyer en renfort au camps de votre choix.
- Days Gone a 3 façons distinctes de combattre qui se chevauchent. La discrétion, l'attaque frontale et la préparation :
--> La discrétion passe au travers de la possibilité de s'accroupir dans les herbes, de marcher lentement pour ne pas faire de bruit, d'assassiner vos ennemis discrètement. L'arbalète est une arme typique de cette dimension, avec notamment la possibilité de créer des flèches tout le temps, dont certaines améliorées (trempées dans du sang de freaker).
--> Le combatfrontal dispose de 3 slots d'armes d'accès facile : arme longue, arme spéciale et arme rapide. Chaque arme dispose de son type propre de munition.
--> La préparation passe cette fois au travers des jumelles donnant des infos sur vos ennemis, des pièges C4 à placer, etc.
- La moto de Deacon est particulière : les développeurs utilisent un dérivé du moteur graphique Unreal Engine 4... qui n'a aucun modèle moto dans son catalogue. Du coup, vous utiliserez en fait une voiture à 4 roues, dont 2 sont invisibles et qui n'ont aucune particules de détection, donc pas de collision !
- La horde, gros ennemi de Days Gone, est un gros groupe de freakers trouvable dans le monde à tout moment. Il y a 3 hordes que vous rencontrerez au coeur de l'histoire, mais il y a en tout 40 hordes distinctes dans le monde, allant de 50 à 500 freakers !
- Les hordes sont persistantes, si vous tuez 15 freakers sur 100, il n'y en aura plus que 85 durant toute la partie. Certaines hordes se regénèrent progressivement.
Convaincu ? Days Gone sort le 26 avril sur PS4 en exclu, et est proposé à un tarif très avantageux sur Amazon en édition Steelbook (59,99€) ou rajoutez 20 euros pour l'Édition Spéciale !