Une rumeur sur GTA 6 se répand telle une traînée de poudre
Récemment, un journaliste de Bloomberg du nom de Jason Schreier a fait d'étonnantes révélations sur le prochain GTA. Ainsi, le 6e volet de la saga va se faire désirer un bon moment. Pour cause : la sortie semble repoussée, du fait de la pandémie de Covid-19. Néanmoins, entre temps, ce dernier s'est bien vite ravisé, réfutant avoir "annoncé un report". Une mauvaise interprétation de ses propos, qui n'avaient donc rien d'officiels et qui demeuraient purement théoriques.
Du fait de la crise, il nous conseillait donc de ne pas trop se faire d'espoirs quant à la sortie du jeu initialement prévue pour octobre 2023. En revanche, le journaliste qui a lancé cette folle rumeur s'étonne de voir celle-ci se répandre à vitesse grand V.
"Je ne sais pas pourquoi ceci se répand dans les news en France, mais je n'ai jamais dit que GTA VI était reporté, alors s'il vous plaît, calmez-vous".
Un retard à prévoir pour GTA 6
Pour remettre les choses dans leur contexte, le journaliste répondait il y a quelques jours à cette question qui brûlait les lèvres des internautes concernant la sortie de GTA 6 en 2023.
Ce à quoi Jason Schreier a répondu : "attendez-vous à ce que tout arrive bien plus tard que vous l'imaginez, du fait du Covid-19". Ni plus ni moins. Rien d'officiel, juste une simple supposition. Enfin, il vaut mieux prévoir du retard plutôt que d'espérer une sortie en temps et en heure, au vu de la situation actuelle. D'autant que de son côté, Take-Two, maison mère de Rockstar, avait reconnu que les conditions actuelles allaient se révéler problématiques pour GTA 6.
De ce que l'on sait, la firme se concentre sur les mises à jour de GTA Online ainsi que sur la remasterisation de ses anciens titres. Outre cette présomption de sortie retardée, une autre rumeur prédit la présentation de ce volet pour l'E3 2021. Là encore, rien de bien officiel. Quant à savoir dans quelle époque il se déroulera,rien n'indique que la trame se déroulera dans les années 80, comme évoqué plus tôt. Ce, au même titre que de nombreuses rumeurs à son sujet qui auraient été démenties récemment. Que nous réserve Rockstar pour la suite ? Seul l'avenir nous le dira. Affaire à suivre...