Dark Souls, une inspiration pour de nombreux jeux de grande qualité
La saga des Souls a marqué à jamais l'industrie du jeu vidéo. En inventant un genre à part entière, fait de boss redoutables, de raccourcis salvateurs et de points de sauvegarde précieux, la licence a créé le genre désormais si populaire du Souls-like.
Le prochain morceau de choix du genre, Elden Ring, sort d'ailleurs dans quelques jours. N'oublions pas non plus le détonnant Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin, prévu le 18 mars prochain. Mais ils ne seront pas les seuls à venir égayer le quotidien des fans de challenge. Un autre Souls-like moins connu, sort lui aussi prochainement. Et il vaut vraiment le détour.
Un Souls-like charmant et jouable en coop
Le Souls-like en question n'est autre que Salt and Sacrifice, la suite de Salt and Sanctuary sorti en 2016. Avec son ambiance sombre, son côté metroidvania et sa direction artistique unique, Salt and Sanctuary avait séduit un large public. Sa suite, Salt and Sacrifice, promet d'être au moins du même acabit. Graphiquement, le jeu semble avoir passé un nouveau cap.
Les différentes classes sont toujours de la partie et l'aventure sera jouable intégralement en coop, comme son aîné. Salt and Sacrifice contient également un mode PvP. Il permettra d'acquérir compétences et améliorations en tout genre. Le Souls-like sortira le 10 mai prochain sur PC, PS4 et PS5. Peut-être aura-t-il sa place parmi les meilleurs jeux du genre ? Réponse dans quelques semaines seulement.