Grosse surprise avant Elden Ring ?
En 2020, les joueurs PS5 ont eu la chance de pouvoir découvrir plus beau que jamais l'épisode qui a donné naissance au genre du Souls-like : Demon's Souls. Sachez d'ailleurs que le titre paru à l'origine en 2009 sur PS3, ainsi que la trilogie Dark Souls, n'aurait jamais existé sans ce jeu mythique de la PS2.
Hidetaka Miyazaki, actuel président de From Software, l'a expliqué lui même il y a peu. Alors que le studio se concentre actuellement sur la fin du développement d'Elden Ring, une suite inattendue de Dark Souls premier du nom va débarquer dans seulement quelques semaines !
Nightfall, suite de Dark Souls, arrive en janvier
Nightfall, créé par plusieurs fans mais à l'origine du moddeur Scott Mooney (aka Grimrukh), prendra place directement après la fin du premier Dark Souls. Comme il l'explique, Nightfall peut être considéré comme un nouveau jeu de la licence à part entière grâce à ses nombreuses nouveautés.
Nightfall est une suite directe de Dark Souls créée par des fans, avec une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et boss, une nouvelle carte du monde et bien plus encore. Il s'agit en fait d'un tout nouveau jeu de Souls construit à partir du moteur et des ressources de Dark Souls. Les combats seront plus dynamiques, contre des ennemis familiers et inconnus, avec de nouveaux PNJ et quêtes secondaires. Nightfall s'inspire également du design de Majora's Mask, l'un de mes jeux préférés.
La dernière phrase concernant The Legend of Zelda : Majora's Mask, peut étonner. En effet, Nightfall proposera une boucle de gameplay inédite pour un Souls. Comme dans le jeu Nintendo, ou dans Deathloop, vous devrez atteindre votre objectif avant la fin du temps imparti.
Auquel cas, vous devrez revenir au début de la boucle temporelle, en sacrifiant une partie de votre pouvoir et de votre progression. Dark Souls : Nightfall sortira le 21 janvier sur PC, soit la date de lancement originale d'Elden Ring.
- Lire aussi : tout ce que l'on sait sur la potentielle suite 'Dark Souls 4'