Une phase de test de Dark Souls 3 a eu lieu au Japon. Les joueurs présents ont pu s'essayer au tutoriel du dernier titre de la série des Souls et ont gracieusement partagé leur expérience sur la toile. Cette courte phase de gameplay mérite quelques explications. Nous nous trouvons donc dans la toute première zone du jeu, accessible après avoir personnalisé son personnage. Ce testeur, qui a très surement déjà pratiqué le die & retry, n'a d'ailleurs aucune difficulté à se frayer un chemin.
Dark Souls : une formule qui marche
Arrive ensuite la phase la plus intéressante : le premier combat de boss. Attention, il s'agit bien d'un boss de tutoriel, il n'est pas représentatif de la difficulté réelle des créatures que le titre nous réserve. Le gameplay général semble inchangé : il faudra composer en contre, esquives, roulades et frappes bien placées pour réussir. Après avoir encaissé un peu de dégâts, l'Héritier du feu se transforme avant d'être terrassé par le testeur.
André d'Astrora : un retour inattendu
La dernière phase de gameplay nous donne un premier aperçu du menu d'équipement : il reprend, à quelques exceptions près, les éléments des deux autres Dark Souls. On retrouve également la mécanique des feux de camps qui permettent de sauvegarder sa progression et de réinitialiser la carte. Autre révélation plus discrète : André d'Astrora, le fidèle forgeron du premier épisode de Dark Souls, sera de retour pour ce troisième volet.
Dark Souls 3 sera disponible dès le 12 avril 2016 sur PS4, Xbox One et PC.