L'Âme des Cendres est l'un des seuls Boss à n'être résistant à aucune attaque à part au feu. Vous avez donc le choix de vos armes !
- Deux phases de combat comme toujours, dont la première donnera au Boss 5 attaques similaires aux vôtres. Il prendra tantôt une épée, tantôt des sorts, une épée courbée... Et la stratégie qui sera la plus utile dans ce combat, c'est encore la prudence : parades, roulades, et invocations. Durant cette première phase, l'Âme des Cendres sera principalement au corps-à-corps et viendra donc à vous. Restez avec un bouclier, bloquez et répliquez dès que possible. Une fois dans le rythme du combat, cela deviendra répétitif et vous ne devriez pas trop avoir de mal à le tuer.
- La deuxième phase de combat est plus difficile. L'Âme des Cendres sera encore plus agressive (déjà qu'avant, elle ne vous laissait pas beaucoup de temps pour respirer, ce sera maintenant encore pire). Le Boss aura accès à une compétence qui vous projettera en l'air, en vous frappant plusieurs fois avant de toucher le sol.
Cette dernière attaque est à éviter absolument. De plus, ses différents sorts seront aussi très douloureux. Contrairement à la première phase de combat qui vous demandait d'être en mêlée et rapide, cette deuxième phase sera à aborder à distance, en mouvement précis et en réplique directe. Ses lances de Lumières sont à éviter, ce qui laisse le Boss vulnérable pendant de courtes secondes.
Si vous voyez l'Âme des Cendres planter son arme dans le sol, une attaque de zone large va avoir lieu. Du coup, en restant loin tout le long du combat, elle sera plus facilement évitable.
Étant le dernier Boss du jeu, vous pouvez aussi retourner dans le monde de Dark Souls 3 et prendre quelques niveaux.