A l'E3 2019, nous en avions appris davantage sur le système de personnalisation de personnage qui sera intégré à Cyberpunk 2077. Présenté comme étant le plus complet jamais créé, avec des options inédites comme la possibilité de créer un personnage non-binaire, il permettra à chacun de donner vie au V de ses rêves.
On apprend aujourd'hui qu'en plus des paramètres physiques et cosmétiques, les joueurs auront le choix entre 3 origines différentes pour le personnage qui auront premièrement une influence sur sa zone de départ dans l'aventure mais aussi sur le déroulement de l'histoire principale. On imagine que ses origines permettront de favoriser les relations avec différentes factions et influeront sur le comportement de notre personnage envers les autres protagonistes de l'aventure.
Vous aurez donc le choix entre un passé de Nomade, d'Enfant de la rue ou bien de Corpo. CD Projekt a déjà confirmé qu'il serait possible d'explorer les Badlands, une zone en dehors de Night City, et on verrait bien le Nomade commencer dans cette zone. A l'inverse, on pense que le Corpo et l'Enfant de la rue commenceront dans des quartiers bien différents de Night City.
Nous vous rappelons que Cyberpunk 2077 est attendu pour le 16 avril 2020 et que CD Projekt a annoncé être déjà en train de préparer d'autres jeux dans l'univers de Cyberpunk.