S'il y a bien un jeu qui a énormément fait parler de lui ces dernières années, que ce soit pour l'engouement qui l'a créé ou les polémiques qui ont suivi sa sortie, c'est Cyberpunk 2077. Le jeu développé par le grand studio CD Projekt Red restera à jamais dans les livres d'histoire. Si les débuts ont été difficiles, le titre a tout de même réussi à convaincre de nombreux joueurs et devenir une référence. Le DLC Phantom Liberty a permis de relancer un engouement important autour du jeu.
On sait depuis quelques semaines, qu'il n'y a plus aucun développeur du studio polonais qui travaille sur le titre, pour se concentrer sur The Witcher 4. Plusieurs images d'un deuxième DLC annulé ont été dévoilées et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'aurait pas dit non pour pouvoir l'essayer.
Un DLC de Cyberpunk 2077 annulé, comment c'est possible ?
Alors que le DLC Phantom Liberty a été un large succès, on aurait pu penser que CD Projekt Red allait sortir un second DLC pour faire vivre Cyberpunk 2077 un peu plus longtemps. On a appris tout récemment, qu'un ultime DLC devait sortir pour le jeu et que celui-ci aurait proposé une toute nouvelle expérience. En effet, les joueurs auraient découvert une nouvelle carte sur la Lune pour explorer des bases lunaires, mais pas que.
Considéré comme le tout dernier ajout au jeu du côté du studio polonais, le projet était très ambitieux et plusieurs images ont été dévoilées permettant de se rendre compte de ce que l'on aurait pu voir. On y voit des bases immenses et aussi une idée de ce à quoi la map aurait pu ressembler. C'est un véritable crève-cœur pour tous les joueurs qui auraient probablement adoré pouvoir se déplacer sur la Lune.
Une suite de prévue pour Cyberpunk 2077 ?
Si la totalité des employés de CD Projekt Red est en train de tout donner sur The Witcher 4, une suite au jeu futuriste est actuellement en préparation. Baptisé projet Orion, ce jeu offrira une nouvelle histoire à l'univers, qui a réussi à convaincre les joueurs avec le temps. Pour le moment, on ne sait absolument rien de ce projet gardé ultra-secret.
Surtout que l'univers Cyberpunk ne s'arrête pas aux jeux vidéo. En effet, un excellent anime est sorti il y a quelques mois sur Netflix qui a obtenu la note de 95% sur Rotten Tomatoes. À voir donc si après toutes ces mésaventures, la licence Cyberpunk devient aussi culte que ce qu'a pu devenir The Witcher.