Dès le début du jeu, trois "classes" sont à départager. Il y a les Nomades, les Corpo ou les Gosses de rues. Comme tous les joueurs, vous avez un petit moment d'hésitation et c'est normal ! Vais-je rater des mission ? Vais-je avoir un petit truc différent que j'aurais préféré ne pas avoir ? Voici les réponses à vos question grâce à ce guide des différences de parcours dans Cyberpunk 2077 !
Cyberpunk 2077 : différence Nomade, Corpo et Gosse de Rues
Après avoir réussi à couper Internet et les milliers de bugs qui y sont affichés (dont certains bien marrants, avouons-le), voici venu le moment de jouer... ou plutôt de créer son V. Les parcours différents ne changent finalement pas grand chose, si ce n'est quelques capacités ainsi que votre introduction dans le vaste monde de Cyberpunk 2077.
Dans le corps du jeu, ça sera essentiellement dans les interactions avec le monde et les PNJ qui changeront :
- Un prologue unique d'une petite demi-heure, unique à chaque Parcours
- Votre rencontre avec Jackie Welles sera unique à chaque Parcours
- Des dialogues uniques réservés à chaque Parcours. Un Nomade pourra, par exemple, avoir plus d'options de dialogue.
- Accès à des missions secondaires propres à chaque Parcours
Notez enfin que les options de romances ne sont pas impactées par ce choix de Parcours. Ces options ne sont influencées que par le physique de V, son timbre de voix et ses vêtements. (Sur PC, des mods sont déjà prévus avec de nouvelles options de romance).
Parcours Nomade : différences et changements
Le parcours le plus populaire de ce qu'on a pu voir, c'est ce premier "Nomade". En fait, un Nomade est étranger à Night City. Les Nomades sont la faction des Badlands, ces bidonvilles autour de la ville. Si vous prenez cette décision, V quitte son groupe pour devenir mercenaire dans la ville. Votre première vraie mission vous mettra sur le chemin de Jackie Welles et vous fera être poursuivi par des agents Corpo d'Arasaka.
Bref, sachez que ce n'est pas un spoiler vraiment intéressant, mais surtout que les Nomades sont les plus "couteaux-suisse" : peu de connaissance de la ville certes, vous aurez des avantages énormes dans les Badlands.
Parcours Corpo : différences et changements
Les Corpo sont déjà habitués à la ville et leur introduction à Night City est beaucoup plus rapide et intense que les autres parcours. Les différences au fur et à mesure sont assez minces et ce rôle est le moins "impactant" en terme d'exclusivité et de bonus. En effet, comptez essentiellement sur la présence d'un peu plus d'alliés dans les rues et sur quelques avantages quant à la disponibilité des pièces cyber.
Parcours Gosse des rues : différences et changements
Un Gosse des rues aura de la tchatche mais aucun moyen. Comme dit plus tôt, ce parcours ouvre de nouvelles possibilité de dialogue... et c'est à peu près tout. Toutefois, la map pourra s'enrichir de nouvelles missions secondaires facilement grâce à vos connaissance des dealers, des bars illégaux et des activités criminelles.