C'est une affaire qui avait secoué la communauté Counter Strike : Global Offensive en Inde et qui avait eu des répercussions dans le monde. Lors d'un tournoi organisé par l'ESL Inde, un joueur avait été suspecté de triche et une enquête rapidement ouverte. On apprend aujourd'hui que les 20 joueurs ont tous été l'objet de cette enquête afin de déterminer si d'autres ont pu utiliser eux aussi un programme pour tricher.
En effet alors que l'on est en plein match, Nikhil "forsaken" Kumawat est interrompu par l'un des administrateurs qui pense avoir vu un programme de triche sur le jeu. Empêchant le joueur de le supprimer, il met rapidement fin à la partie et c'est de là que tout est parti.
Rapidement son équipe OpTic India se détache du joueur et explique dans un communiqué que personne dans le staff ou l'équipe n'était au courant de cette pratique. Pourtant comme vous allez le voir, forsaken n'en est pas à son coup d'essai ! En remontant un peu les dernières compétitions, les organisateurs ont rapidement trouvé plusieurs choses suspicieuses venant de sa part. Enfin le bonhomme a déjà été condamné en 2017 pour ces mêmes accusations !
On vous explique tout dans notre vidéo !