Crash Bandicoot : ses sauts difficiles à calculer, ses contrôles aléatoires et ses caméras capricieuses. Une licence qui malgré tout ses défauts a fait le bonheur de générations de joueurs sur console Sony, et fait depuis peu partie du catalogue de la PS4.
Crash Bandicoot: N.Sane Trilogy a pourtant surpris les joueurs vétérans de la licence : le jeu leur semble plus difficile que les jeux originaux, malgré un contenu en théorie juste remasterisé. Une explication a enfin été fournie par Kevin Kelly, employé de Vicarious Vision. Sur le site d'Activision, le développeur du jeu admet ainsi que Crash bouge, saute et tombe bien différemment que dans les jeux originaux, tout particulièrement dans le premier épisode de la trilogie remasterisée. Un moteur physique différent donc, ce qui implique une gestion des collisions nouvelles par rapport à celle des jeux originaux.
Pas de patch correcteur en vue : Vicarious Vision semble satisfait de l'état actuel du jeu, et une modification du moteur physique du jeu demanderait un travail colossal.