La hype Counter-Strike 2 au plus haut
Le roi des FPS multijoueur est bel et bien de retour au sommet. Annoncé le mois dernier, Counter-Strike 2 arrivera cet été sous la forme d'une immense mise à jour de CS:GO (pour Counter-Strike : Global Offensive, sorti en 2012). Grâce à l'implémentation du moteur-maison de Valve, le Source 2, le jeu va bénéficier d'un ensemble d'améliorations portant sur tous les aspects du jeu :
- les graphismes, avec des modèles retravaillés et l'introduction de jeux de lumière et d'éclairage dignes de ce nom ;
- le gameplay, avec la possibilité d'altérer la fumée des grenades fumigènes en tirant dessus ;
- le level design, avec des maps entièrement revues de A à Z afin de profiter de toutes les fonctionnalités du moteur physique.
Sans grande surprise, cette annonce a suscité un fort regain d'intérêt chez les joueurs actuellement, alors que le titre est actuellement en phase de test. Récemment, on a ainsi dénombré plus d'1,5 million de joueurs connectés simultanément sur CS:GO, un record absolu.
Il réalise un exploit jamais vu auparavant
Si le nombre d'utilisateurs a explosé, on ne risque pas de revoir de sitôt la performance qui vient d'être réalisée par sp1cay. Alors qu'il jouait tranquillement avec ses amis et qu'une nouvelle partie venait de débuter, le joueur a sprinté, lancé une grenade, sorti son fusil sniper AWP... et tiré une seule balle. Une routine banale en apparence... mais qui a suffi à annihiler tous ses adversaires et conclure la session !
La séquence est phénoménale, puisque la balle a d'abord touché sa cible initiale, avant de faire ricochet sur tous les autres joueurs de l'équipe adverse. Un concours de circonstances, oui, mais quand même ! Ce "Five on screen" (tuer cinq ennemis d'un coup avec un fusil sniper) a évidemment rendu hystérique tous les membres de la partie.
Publiée sur YouTube par l'auteur de l'exploit, la vidéo fait sensation et les commentaires sont dithyrambiques :
C'est un tir qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Incroyable et irréel. Félicitations.
Plus de 10 années de CS:GO et nous avons enfin trouvé le plus grand clip de l'Histoire.
C'est la chose la plus folle qui soit. Valve devrait promouvoir cette vidéo.
Une chose est sûre, nous ne sommes pas prêts de revoir pareil exploit avant longtemps.
- Ceci pourrait vous intéresser : Un joueur découvre un moyen de se rendre invincible sur Counter-Strike 2, mais il faut être très précis