Véritable monument de l'eSport, Counter Strike ne cesse de faire parler de lui, en particulier en Europe où le jeu connait le plus gros succès. En France, les équipes Nameless et Clan-MystiK dominaient jusqu'alors les tournois et championnats, avec une présence notable à l'ESWC 2013 qui a été remporté par MystiK.
Plus récemment Nameless avait participé à la Dreamhack et était allé jusqu'au quart de final où ils ont finalement dû s'incliner face à Fnatic. Si l'on pensait que le lead s'était stabilisé dans l'hexagone, un nouvel entrant a complètement bouleversé l'équilibre entre les équipes. La Team LDLC, connu pour ses performances sur Counter Strike Source, est en effet de retour sur Global Offensive, et pour constituer sa line-up, elle n'a pas hésité à débaucher les joueurs des deux principales compositions françaises avec des contrats probablement alléchants.
LDLC a ainsi récupéré trois joueurs de chez Clan-Mystik ainsi que deux joueurs de chez Nameless, laissant les deux équipes lésées et leur imposant de recruter de nouveaux talents pour combler ce sous-effectif. Alors que les joueurs restant n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement quant à ce débauchage, LDLC se prépare pour les EMS de Katowice et le public a hâte de voir ce que va donner cette dream team.
Line-up LDLC :
- Maniac
- Happy
- Uzzziii
- KQLY
- apEX