Counter Strike Global Offensive : Plus de customisations dans le nouveau patch

Valve vient de diffuser une mise à jour majeure pour Counter Strike Global Offensive pour mettre en place son nouveau système de personnalisation des armes. Le patch inclut également un équilibrage du Gameplay, notamment le système pour lancer les grenades.

Counter Strike Global Offensive : Plus de customisations dans le nouveau patch
©
Counter Strike Global Offensive : Plus de customisations dans le nouveau patch

Avec ce nouveau contenu pour CS:GO, les joueurs recevront à la fin de chaque match une capsule à stickers qu'ils pourront ouvrir à l'aide d'une clé prévue à cet effet. Une fois ouverte, ils disposeront d'un autocollant qu'ils pourront coller à leur guise sur leurs armes préférées. A terme, Valve devrait également lancer un outil de création de stickers qui permettra au joueur de proposer leurs propres créations à la communauté. Si vous pensez à Team Fortress 2, vous aurez probablement raison, d'autant que Valve a confirmé cette stratégie lors des Steam Dev Days.

En termes d'équilibrages, le code couleurs du radar a été repensé pour permettre aux joueurs de mieux repérer leurs alliés en mode compétitif. Chaque joueur se verra ainsi octroyer une couleur distincte pour le radar, le tableau des scores et l'UI, ce qui devrait permettre de réduire le taux de Team Kills. Les grenades disposeront quant à elles d'un nouveau tir alternatif permettant de les lancer plus précisément sur de courtes distances. Vous retrouverez l'ensemble des notes de mise à jour sur la page officielle sur Steam Community.

Counter Strike Global Offensive : l'astuce pour viser efficacement en l'air Counter Strike Global Offensive : l'astuce pour viser efficacement en l'air