Qu'ont en commun la Dreamhack Masters Marseille 2018, l'ESL Pro League S7, les IEM Chicago 2018 et l'ESL Pro League S8 ? C'est bien simple, toutes ces compétitions ont été remportées par l'équipe Astralis !
Les danois viennent en effet de réaliser un parcours historique dans la compétition de CS: GO. Après une année complètement folle, les joueurs devaient ce weekend faire le match le plus important de leur carrière. Qualifiés pour la finale de l'ESL Pro League S8 face à TeamLiquid, Astralis cherchait aussi et surtout une toute autre consécration. S'ils l'emportaient, c'était bien plus qu'une compétition qui était gagnée.
Tel un "achievement" que personne n'a réussi à débloquer, Astralis était à une marche seulement de réaliser un Grand Chelem ! Pour y arriver, une équipe doit remporter 4 événements majeurs organisés par ESL ou DreamHack Masters sur les 10 derniers ! Ce faisant, la première équipe à y arriver obtiendrait un chèque d'une valeur d'un million de dollars !
Astralis n'a pas laissé la pression les submerger et après avoir concédé une map à TeamLiquid, les joueurs ont déroulé leur plan de jeu et n'ont laissé aucune chance aux américains. Une victoire exceptionnelle qui récompense une équipe franche, passionnée et déterminée à gagner.
Voilà qui donne un bel exemple de ce que l'esport peut accomplir et c'est tout ce qu'on pourrait souhaiter à nos français de Team Vitality récemment débarqué sur CS: GO.