Counter-Strike 2, une révolution disponible pour tous ?
Après plusieurs semaines de rumeurs et de fuites en tout genre, Counter-Strike 2 a enfin été officialisé par Valve. Le FPS multijoueur coopératif, qui arrivera cet été sous la forme d'une grosse mise à jour gratuite de CS:GO, promet un ensemble d'améliorations techniques et graphiques considérables, et ce à tous les niveaux (modèles, textures, éclairages). Certaines cartes du jeu, comme l'iconique cs_italy, bénéficieront ainsi d'une refonte complète grâce au Source 2, le moteur physique maison.
- Ceci pourrait vous intéresser : "C'est irréel", ce détail de Counter-Strike 2 qui hallucine complètement les joueurs
Plateforme historique de la franchise — Valve oblige — le PC sera bien évidemment servi en priorité. Pour l'instant, Counter-Strike 2 est même une exclusivité PC, et certains utilisateurs Steam peuvent déjà essayer le titre en avant-première à travers une phase de test à laquelle vous pouvez participer.
Les joueurs console seront-ils boudés pour autant ? Rien n'est moins sûr, puisque CS:GO était sorti simultanément sur PC, Xbox 360 et PS3. De quoi donner des idées à Valve, même si le jeu n'a depuis été porté sur aucune console de salon ? Il y a de quoi être optimiste.
Le dataminer qui a annoncé le jeu trouve des fichiers qui interpellent
Utilisateur du réseau social Twitter, le développeur Aquarius (@aquaismissing) est l'un des tous premiers joueurs à avoir alerté la communauté de l'arrivée imminente de Counter-Strike 2 — deux semaines avant l'annonce officielle par Valve.
Habitué à farfouiller dans les fichiers du studio de développement et à communiquer tous les changements, le dataminer a révélé qu'une version mobile du jeu pourrait être supportée par Source 2. Tous les éléments sont présents dans le code de CS:GO, où la mention "mobile" figure bien à plusieurs reprises.
Alors que son concurrent Valorant cherche déjà à s'établir sur mobile, mais aussi sur console, on ne serait pas surpris de voir Valve riposter en investissant un marché plus large.