Control va avoir droit à un spin-off avec FBC : Firebreak, un FPS jouable en coop

FBC : Firebreak a été annoncé lors du Xbox Partner Preview. Ce FPS en coopération se déroule dans l’univers de Control.

FBC : Firebreak
© Remedy Entertainment
FBC : Firebreak

Le Federal Bureau of Control vous a manqué ? Vous aurez bientôt l’occasion d’y refaire un tour avec FBC : Firebreak. Cette fois-ci, nous n’incarnerons pas Jesse Haden mais des membres de Firebreak, une unité d’élite envoyée quand les choses tournent cacao dans l’Ancienne Maison. Ce qui semble arriver d’ailleurs...

De la coop à trois contre des entités paranormales

Changement de protagoniste, changement de point de vue, mais même combat. Encore une fois, il s’agira de se battre contre des créatures surnaturelles. Comme annoncé dans la bande-annonce, FBC : Firebreak se joue à trois. Sans surprise, ce FPS sera développé par Remedy Entertainment. Le studio indique sur la page du jeu :

Alors que le siège de son quartier général atteint un point critique, seule Firebreak, l'unité la plus polyvalente de l'agence, a le courage et les moyens de s'aventurer dans les zones les plus étranges du bâtiment, afin d'éviter le pire et rétablir l'ordre.”

Vous pourrez donc inviter deux de vos amis à vous rejoindre dans les couloirs cyclopéens du Bureau. Au programme : télékinésie, armes de fortune et combats contre anciens employés possédés. Le tout, dans les décors à l'architecture brutaliste de Control.

Un nouveau jeu dans le Remedy Connected Universe

C’est une bonne année pour les fans du Remedy Connected Universe. L’univers qui lie les différents jeux de la licence s’était étoffé en octobre 2023 avec la sortie d’Alan Wake 2. Ce dernier aura d’ailleurs droit à un nouveau DLC avec la sortie de The Lake House, dès le 22 octobre.

FBC : Firebreak, quant à lui, est prévu pour le courant de l’année 2025 sur PC, Xbox Series X/S et Game Pass. On espère qu’il nous proposera un gameplay un peu plus entraînant que son aîné, qui manquait un peu de punch dans la catégorie "gunfights".

StarCraft 2 : l'intelligence artificielle de Google va prendre le contrôle du jeu StarCraft 2 : l'intelligence artificielle de Google va prendre le contrôle du jeu