Les fans de Hollow Knight: Silksong sont impatients, et on les comprend. Alors que le jeu était attendu cette année, il a brillé par son absence lors du dernier Nintendo Direct. Heureusement, le tout nouveau jeu Zelda où l'on incarne la princesse a quelque peu compensé cette absence. Quoi qu'il en soit, il faudra encore se montrer patient pour obtenir des informations officielles sur Hollow Knight 2. Il est même fort probable que le jeu sorte sur la future Nintendo Switch 2. Face à l'inquiétude grandissante des joueurs, l'un des testeurs du jeu, bien connu de la communauté, s'est risqué à livrer quelques informations.
"C'est complètement normal" : pas de panique, la suite est bien en route
Si vous êtes à l'affut de la moindre information concernant Hollow Knight: Silksong, alors vous connaissez probablement Graig. Celui qui se présente avec le pseudo Trustworthy Graig sur Discord est un testeur de jeu vidéo. Son rôle consiste à tester des jeux et à fournir des retours à l'équipe de développement... Et dans ce cas précis, nous parlons de Team Cherry, puisque notre cher Graig travaille sur la suite de Hollow Knight.
Même si ce dernier a très certainement signé un accord de confidentialité l'empêchant de trop en dire sur le jeu, il arrive que Graig partage des informations privilégiées sur les progrès de la team de développement. Et face au silence interminable de ces derniers mois autour du jeu, Graig a fait une apparition sur Discord pour apaiser les inquiétudes de la communauté. Voici ses propos recueillis par GamesRadar :
"Chaque cycle de développement est comme ça. On fixe des dates internes, et on les rate tout le temps. C'est littéralement une partie normale du développement. Vous n'en entendez juste pas parler parce qu'ils ne les annoncent pas au public. Encore une fois, c'est complètement normal pour chaque cycle de développement."
Les développeurs ne sont pas en "dev hell"
Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle à se mettre sous la dent puisque "je sais littéralement qu'ils ne sont pas en dev hell", a-t-il déclaré. Nous avons gardé l'expression en anglais car elle est assez parlante. Pour les non-anglophones, cela signifie que la situation est sous contrôle et qu'il n'y a pas de problèmes majeurs du côté de Team Cherry.
Depuis son annonce, Hollow Knight: Silksong a naturellement suscité une grande attente. Ce n'est pas vraiment une surprise sachant que le succès immense rencontré par le premier opus que l'on peut aisément qualifier de chef-d'oeuvre. Pourtant, le silence de Team Cherry, combiné au fait que Xbox avait annoncé une sortie prévue pour l'année dernière, a amplifié l'impatience des joueurs.