Cette année encore, sur FC 24, les goals étaient, la plupart du temps, choisis par défaut pour pallier un manque de collectif, bien que le poste soit primordial dans le football moderne. Mais cela devrait changer sur le prochain opus développé par EA Sports. Ces derniers bénéficieront de caractéristiques qui les rendront uniques et surtout plus réalistes.
Enfin des "Playstyles +" pour les gardiens
Introduis cette année, les "playstyles" ont été l'un des ajouts les plus marquants et réussis de FC 24. Si les joueurs de champ se sont vus octroyer des "playstyles +" depuis le début de saison, les gardiens eux n'y ont jamais eu droit. Mais sur FC 25, la donne va changer pour les portiers. Au total, les gardiens pourront bénéficier de 6 "styles de jeu", soit deux de plus que sur le précédent opus.
Ces derniers seront donc également en or suivant les caractéristiques du goal dans la vraie vie. Les deux nouveautés sont "Defelector" (déviateur), qui permettra de repousser la balle plus loin lors d'un arrêt, et "Far Reach" (grande portée) grâce auxquelles le gardien pourra réaliser des parades exceptionnelles en allant chercher la balle dans des zones compliquées (lucarne, petit filet).
Les autres changements pour les gardiens
Si comme les joueurs professionnels, vous étiez adeptes du déplacement manuel avec votre dernier rempart, vous risquez d'être surpris ! Sur FC 25, la mobilité de votre portier sera limitée à 2 pas. Vous l'aurez compris, il ne sera donc plus possible de mouvoir son gardien d'un poteau à l'autre, d'autant plus qu'il y aura un temps d'attente avant de pouvoir le refaire bouger.
En revanche, la liberté de mouvement sur les coups de pied arrêté restera la même. Autre ajout, peut-être moins impactant, les goals pourront se prendre leurs poteaux. L'animation de ces phases de jeu laissait habituellement ces derniers traverser leur montant à la manière de Harry Potter avec le "chemin de traverse".