Un développeur historique
Vous connaissez sans doute Dean Hall, le "célèbre" développeur de Day Z. Il est bien connu pour avoir plus ou moins arrêté de travailler sur la version stand-alone du jeu vendue en accès anticipé. Quatre ans plus tard, le jeu en est toujours à sa version alpha.
Le jeu et son développeur sont aujourd’hui devenus les exemples privilégiés des dangers du système early-access. Il n'existe aucun mécanisme qui vous garantisse qu'en investissant dans un jeu, vous vous retrouverez avec un produit fini. Beaucoup de développeurs ont décidé d'abandonner leurs projets après avoir vendu un nombre conséquent de copies.
Une nouvelle esbroufe
Pour beaucoup, Dean Hall est un véritable escroc. Il a refait parler de lui lors de l’E3 2015 en annonçant Ion, un nouveau projet intriguant. Le jeu était présenté comme très ambitieux, mêlant exploration spatiale et monde massivement multijoueur. Ion devait être développé par des vétérans de Skyrim, Battlefield et Star Citizen. Deux ans plus tard, on apprend qu’aucune équipe ne travaille véritablement sur Ion, est que le jeu n’est pas grand-chose de plus qu’un vague projet.
De notre côté, on attend avec impatience de découvrir la prochaine supercherie de Dean Hall