Call of Duty Modern Warfare sera, pour la première fois de la série, crossplay. C'est-à-dire que peu importe votre plateforme, vous serez placés avec et contre des joueurs peu importe leur moyen de jouer. Mis en vedette grâce à Fortnite avant lui, le cross-play se démocratise de plus en plus dans le jeu vidéo. Tandis qu'Apex Legends préfère faire les choses plus traditionnellement, les développeurs du prochain CoD ont confirmé que le FPS aura cette fonctionnalité.
Les détails sont encore un peu mystérieux, mais Forbes vient de commencer son enquête et en dévoile les premiers éléments. Selon le journal américain, le cross-play de MW ne sera pas entièrement complet pour préserver les joueurs de désavantages flagrants.
Ainsi, seulement les joueurs utilisant un clavier et une souris seront match contre des joueurs utilisant un clavier et une souris. Les fraggeurs manettes seront logiquement toujours contre d'autres personnes utilisant une manette. La décision a été faite tôt dans la création du jeu, avec toujours "l'intérêt des joueurs au coeur de l'idée". Un membre d'Infinity Ward a d'ailleurs confirmé ce système de matchmaking.
Notez tout de même que de nombreux joueurs consoles, essentiellement XBOX, utilisent un clavier et une souris pour jouer. En 2018, un post sur le forum BF1 était plein de réponses de joueurs sur la console de Microsoft avouant leur préférence pour les 2 périphériques. Une console next-gen et un combo clavier/souris reste en effet bien moins cher qu'un PC gaming !
Ce prochain Call of Duty sera celui du changement, entre l'absence du mode Zombie et un nouveau moteur graphique.