La plupart des nouveaux joueurs ont tendance à foncer sur la tour du roi après avoir détruit la première tourelle. En effet cela permet de gagner la partie instantanément, mais est-ce vraiment la meilleure solution ?
Voici quelques points à savoir avant de commencer :
- Les points de vie de la tour du roi sont beaucoup plus élevés que ceux des tourelles. En effet ceux-ci sont 60% plus élevés.
- Il est généralement plus prudent de gagner une partie en ne détruisant qu'une ou deux tourelles ennemis tout en se défendant pour ne pas se faire détruire ses propres tourelles.
- Le roi est "endormi" lorsque la partie commence, ce qui signifie qu'il n'aidera pas à défendre ses tourelles avec son canon tant qu'il est endormi. Pour que le roi se réveille il faut qu'une tourelle soit détruite ou qu'il prenne des dégâts par un sort.
Il faudra donc avant tout éviter de toucher la tour du roi tant que vous n'avez pas détruit une tourelle au préalable. Faites donc très attention lorsque vous lancez des sorts à ne pas toucher la tour, l'attaque sera beaucoup plus difficile si le roi se met à défendre en plus des tourelles.
Après avoir détruit une première tourelle vous devez maintenant décider d'attaquer soit la deuxième tourelle, soit la tour du roi. La plupart du temps, la meilleure solution est d'attaquer la deuxième tourelle étant donné que celle-ci a moins de point de vie et qu'elle est plus proche que la tour du roi. Les seules fois où il est préférable d'attaquer la tour du roi sont si elle a moins de PV qu'une tourelle ou lorsque l'adversaire a l'avantage sur vous en ayant déjà détruit vos deux tourelles. Il faudra alors faire le choix d'attaquer sa tour du roi ou de défendre tout en essayant d'avoir sa deuxième tourelle pour obtenir une égalité.