City Spirits Go : la copie chinoise de Pokémon Go

Alors que Pokémon Go continue son ascension à travers le monde, la Chine reste en marge de ce phénomène du fait que Google et Google Maps sont bloqués dans le pays, des fonctionnalités pourtant indispensables pour lancer le jeu. Mais l'Empire du Milieu n'a pas attendu longtemps pour avoir son propre jeu mobile à succès.

City Spirits Go : la copie chinoise de Pokémon Go
©
City Spirits Go : la copie chinoise de Pokémon Go

Une copie quasi-identique

Si le pays a déjà fait plus ou moins parlé de lui après la copie quasi conforme du jeu Overwatch, c'est au tour de Pokémon de connaître sa copie chinoise. City Spirits Go est une application mobile gratuite sur iOS et App Store, sortie quelques jours après l'ouverture de la version bêta de Pokémon Go.

Le fonctionnement de City Spirits Go

Que ce soit visuellement avec les petites créatures à collectionner, ou techniquement avec la géolocalisation, ce jeu partage de grandes similitudes avec le jeu Pokémon Go, à commencer par le fait que la fonction GPS du portable est indispensable pour pouvoir repérer et attraper des créatures sur une carte de environnement réel. La seule différence avec l'application originale est que la réalité augmentée n'est pas de la partie, mais cela n'a pas empêché le titre chinois d'être l'application mobile la plus téléchargée en Chine.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux