La légende de P.T renaît de ses cendres. Non pas grâce à Konami mais plutôt une bande de fans dévoués qui propose un "remake" des plus convaincants.
Le jeu abandonné mais la légende reste
Les amateurs de jeux d'horreur connaissent certainement PT. Présenté comme un teaser interactif, cette démo faisait office de prélude à un jeu de la saga Silent Hill qui n'aura finalement jamais vu le jour. Absolument terrifiantes, ces quelques minutes de gameplay ont marqué de nombreux joueurs, faisant de PT l'un des jeux les plus horrifiques de l'histoire.
Que vous ayez eu la chance d'y jouer directement sur PlayStation, ou que vous l'ayez découverte a posteriori à travers d'obscurs let's play sur YouTube. Une chose est sûre : tout le monde s'époumonait à dire combien elle était géniale. Puis, paf, la démo est soudainement supprimée du PSN, devenant totalement injouable à ce jour. Du moins... de manière légale.
Chaperone, un digne successeur de PT ?
Souvent copié, mais jamais égalé - même si Visage est un excellent jeu, voilà qu'un remake complet, peaufiné par une bande de fans hyper motivés, vient tout juste de débarquer : Chaperone. Au total, ce sont 30 minutes de gameplay qui ont été diffusées, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fan made semble être la concrétisation de ce que P.T. était censé être.
Avec une vue à la première personne, on y explore une maison sombre et inquiétante. Spoiler alert : vous n'êtes définitivement pas la seule personne à déambuler entre ces murs. Développé sous Unreal Engine 4, il sera disponible sur Steam au plus tard ce mois-ci. Avis aux plus courageux : il semblerait que Chaperone sera également compatible à la VR.
Attention néanmoins, tentez d'y jouer avant que Konami ne le fasse disparaître, comme ils en ont l'habitude avec ce genre de projets un peu trop audacieux.
À lire aussi :
⋙ Silent Hill 2 (PS5, PC) : date de sortie, gameplay, trailers, tout savoir sur le remake
⋙ Silent Hill : ce jeu méconnu de la saga est excellent, mais vous n'y avez jamais joué
⋙ PS5 : il rejoue à Silent Hills P.T. grâce au piratage de la console
⋙ Silent Hill : voici le moment le plus flippant de la saga (on vous pardonne si vous ne cliquez pas)
⋙ Silent Hill 2 : 17 ans après sa sortie, ce joueur découvre une carte dissimulée