Qui a dit que les penalties au football étaient une loterie ? Avec FC 25, on n'est jamais au bout de nos surprises, même si on aimerait souvent les éviter, tant elles sont rarement bonnes... Pour les courageux qui sont restés sur le jeu, cette technique va vous permettre d'arrêter bon nombre de tirs au but !
Un pied d'appui qui en dit long !
Ouvrez bien grands vos mirettes lors de la course d'élan du joueur, car c'est à ce moment précis que vous aurez l'occasion de savoir de quel côté le joueur adverse s'apprête à tirer. Cette fois-ci, ce n'est pas la tête qu'il faut regarder, comme c'était le cas sur d'anciens FIFA, mais bien les pieds du joueur, car ces derniers en disent long sur la zone choisie par l'adversaire.
En vérité, il n'y a qu'un seul pied qui va nous intéresser, et c'est celui qui va servir d'appui au tireur. Au moment de frapper la balle, ce dernier pointera en direction du tir (comme le montrent les images ci-dessous). Vous êtes ainsi assuré de plonger du bon côté avec votre gardien.
Un peu de chance et une goutte de réflexe
Bien que cette technique soit fiable pour le moment, ne vous attendez pas à arrêter tous les penalties. Idem pour l'inverse : si la personne en face connaît l'astuce, elle ne stoppera pas tous vos tirs au but. Il faudra compter sur votre bonne étoile.
Comme vous le savez depuis cette année sur FC 25, il ne suffit pas seulement d'opter pour le bon côté, la hauteur compte également (mis à part si le tireur tire au centre). Il faudra donc choisir entre le bas ou le haut, bref un joli 50/50 ! C'est toujours mieux qu'une chance sur cinq. Avoir de bons réflexes est également recommandé, puisque le délai entre l'indication du pied d'appui et le tir est relativement court.