Un parcours impressionnant
Star Citizen est une simulation spatiale développée par Cloud Imperium Games, le studio de développement fondé en 2011 par Chris Roberts. Les développeurs ont lancé un kickstarter en 2012 pour financer leur jeu. Deux jours avant la fin de sa campagne de financement, Star Citizen a récolté plus de 4,2 millions de dollars obtenant ainsi un record jamais atteint dans une production participative. Après le kickstarter, Chris Roberts a poursuivi la récolte de fond sur sont site rsi.com. Au 1er septembre, le financement a atteint les 122 millions de dollars.
L'atout de Star Citizen est de proposer un jeu en deux parties. L'une est constituée d'un monde persistant massivement multijoueur et l'autre d'une campagne solo.
Le mode solo reporté
La nouvelle a été confirmée lors du livestream de la CitizenCon, la campagne solo de Star Citizen, intitulée Squadron 42, ne sera pas disponible en 2016. Même si la partie technique du développement est en grande partie bouclée il reste encore quelques éléments à peaufiner, notamment concernant le comportement de l'intelligence artificielle. L'optimisation est également un point important étant donné la qualité visuelle du titre.