Dans le monde du jeu vidéo, certains moments peuvent être cruels, et l'arrêt d'une licence réputée rentre parfaitement dans ce genre d'instants. Nombre de ventes en baisse, perte de popularité auprès du public ou simplement terminées, certaines séries de jeux ont définitivement été abandonnées. Et cette année, c'est Nintendo qui vient d'officialiser la fin d'une série culte qui colle plus que jamais avec l'actualité : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.
Clap de fin pour Mario et Sonic
C'est une information peu croyable qui a été dévoilée le 30 juillet : il n'y aura plus de jeux Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. Une nouvelle plutôt triste étant donné que la série de jeux était très populaire auprès des joueurs Nintendo. En effet, tous les 4 ans, le nouveau titre plaisait énormément et permettait de s'affronter dans les disciplines olympiques avec les personnages de l'univers Mario et de l'univers Sonic.
C'est le producteur exécutif de la série de jeux qui a officialisé que le jeu dédié aux olympiades de Tokyo en 2020 serait le dernier. S'il n'y avait que peu d'espoir de le voir sortir, nous n'aurons donc pas la chance de jouer aux JO de Paris 2024. Même chose pour la version des jeux d'hiver qui devrait connaître le même sort.
Une série marquante des 15 dernières années
Si Nintendo est aussi célèbre, c'est grâce aux nombreux jeux d'ambiances qui sortent sur les consoles du constructeur. La série Mario & Sonic incarnait parfaitement ce genre de jeux depuis le premier épisode en 2008 avec les JO de Pékin. Ensuite, les joueurs ont pu profiter des JO d'hiver de Vancouver en 2010 et ainsi de suite jusqu'à Tokyo en 2020 (même si les jeux d'hiver de 2018 et de 2022 n'ont pas eu d'éditions).
C'est donc un chapitre qui se tourne chez Nintendo et pour tous les joueurs, qui ne pourront plus profiter de Mario & Sonic, à moins de jouer aux anciens jeux. À voir si le géant japonais reviendra sur sa décision dans les années à venir.