La neuvième génération de la célèbre licence de Game Freak est pleine de surprises avec ses 100 nouvelles créatures. Et elle ravit tellement les joueurs que c'est l'un de ces nouveaux Pokémon qui est le plus populaire d'Écarlate/Violet. Mais si certains se satisfont de leurs formes normales, la plupart aiment se lancer le défi d'attraper tous les shiny du jeu.
La chasse aux shiny, une épreuve
Depuis toujours, la chasse aux chromatiques est un terrain de jeu complexe pour les joueurs de la licence. En particulier, dans Pokémon Écarlate/Violet qui laisse de nombreuses possibilités avec son open-world.
Les solutions existantes pour faire augmenter vos chances d'attraper ces chromatiques sont multiples. Le Charme Chroma ou les Sandwichs Brillance permettent de faire croître les probabilités d'en voir apparaître. Les joueurs peuvent également utiliser la technique de reproduction de Pokémon issus de nationalités différentes (c'est fou, et pourtant ça marche !), dite Méthode Masuda. Enfin, celle qui a fait le plus ses preuves : les apparitions massives.
Si certains galèrent pendant des jours entiers, pour d'autres il faut croire que c'est beaucoup plus simple de se retrouver face à des Pokémon shiny.
- À lire également : Pokémon : ce détail gênant sur Sacha à côté duquel tout le monde est passé
Flotte-Mèche vient à elle
Dans Pokémon Écarlate/Violet, de nombreux joueurs arpentent des heures durant la Zone Zéro du Cratère de Paldea à la recherche du très rare Flotte-Mèche chromatique, Pokémon de type spectre et fée de la neuvième génération.
Mais la joueuse Art3misvl, y était pour une tout autre raison : elle prévoyait d'aller capturer Koraidon, Pokémon légendaire, mascotte de la version Écarlate. Puis, elle s'absente quelques minutes, abandonnant sa manette, et qu'elle fût sa surprise de découvrir le fameux Flotte-Mèche shiny qui était venu naturellement à sa rencontre et avait lancé un combat contre la dresseuse. Un coup de chance qui nous fait tous enrager.