Si la PlayStation 5 est une des consoles les plus populaires du moment, c'est pour plusieurs raisons. D'abord ses performances impressionnantes grâce au SSD intégré qui supprime les temps de chargement. Sa manette qui est probablement l'une des meilleures de l'histoire. Et enfin, comment ne pas citer ses exclusivités telles que God of War : Ragnarök, Spider-Man 2 ou encore Kena : Bridge of Spirit. Justement, ce jeu pourrait potentiellement ne plus être exclusif à la console de chez Sony dans les prochains mois.
Kena : Bridge of Spirit bientôt jouable sur Xbox
Sorti en septembre 2021, Kena : Bridge of Spirit est un jeu d'action-aventure développé par Ember Lab. Le titre a été récompensé aux Game Awards 2021 du prix du meilleur jeu indépendant et du meilleur premier jeu indépendant. Le joueur incarne Kena au travers d'une aventure aux graphismes exceptionnels et d'une histoire des plus originales. Les cinématiques du jeu ont aussi été mises en avant pour leur similitude avec des films d'animation. Si le jeu est pour le moment exclusif à la PS5, il pourrait être jouable sur Xbox d'ici quelques mois.
En effet, selon l'équivalent de PEGI aux États-Unis et qui porte le nom ESRB, une nouvelle classification du jeu a eu lieu. Et cette nouvelle licence concerne la Xbox Series. Une surprise totale, puisque ce serait la première fois qu'une exclusivité PlayStation devienne jouable sur Xbox. Une première qui permettrait de mettre fin à cette guerre des consoles et qui permettraient aux joueurs de tous horizons de profiter des meilleurs titres.
Déjà des transferts de Xbox vers PlayStation
C'est tout récemment que Xbox avait déclaré que certains jeux exclusifs à la console de Microsoft seraient amenés à partir aussi du côté de chez PlayStation. On peut d'abord parler de Grounded. Ce jeu de survie qui met les joueurs dans la peau de personnages minuscules. Il faudra résister aux différents prédateurs pour rester en vie.
On peut aussi parler de Sea of Thieves, le jeu de pirates coopératifs. Un très bon titre arrivé tout récemment sur PS5 qui a permis au jeu de dépasser les 40 millions de joueurs grâce à la bétâ sur PlayStation 5. Le jeu sortira officiellement le 30 avril sur la console de Sony.