Triseum : cette entreprise veut remplacer tous vos cours par des jeux vidéo

Age of Empires à la place d'un cours d'histoire, ça le fait non ?

Triseum : cette entreprise veut remplacer tous vos cours par des jeux vidéo
©
Triseum : cette entreprise veut remplacer tous vos cours par des jeux vidéo

C'est la rentrée, c'est la déprime, et vous lisez probablement cet article pendant que votre prof de maths essaie de vous convaincre que la trigonométrie c'est palpitant. Pendant ce temps, vous êtes sûrement entrain de réfléchir à votre prochaine stratégie sur PUBG, et vous comptez les minutes qui vous séparent de la cloche de fin de cours.

Mais les choses n'ont pas nécessairement besoin d'être comme ça. Et si vos manuels scolaires étaient remplacés par des jeux vidéo ? C'est ce qu'a imaginé la compagnie américaine Triseum, qui cherche à développer de nouvelles méthodes d'enseignement fondées sur le jeu vidéo. L'objectif est simple, revaloriser l'interactivité dans les salles de classe avec des expériences ludiques.

La compagnie a déjà développé deux jeux éducatifs : ARTÉ Mecenas, traitant de l'histoire de l'art, et Variant, facilitant l'apprentissage des mathématiques. Vous savez peut-être que Minecraft est aussi régulièrement utilisé dans certaines écoles. Voilà en tout cas une bonne initiative que l'on espère voir arriver rapidement en France !

Loi jeux vidéo : un élu de la Chambre des représentants des États-Unis veut interdire la vente de jeux vidéo violents Loi jeux vidéo : un élu de la Chambre des représentants des États-Unis veut interdire la vente de jeux vidéo violents