Sur la plateforme de Valve, les soldes ne connaissent aucun répit. Toutes les semaines, le service de distribution de contenu en ligne dédié au PC propose des offres promotionnelles sur certains de ses meilleurs titres. Pour les utilisateurs réguliers, c'est donc un peu Noël tous les jours. Car outre les rabais portant sur des jeux que l'on ne présente plus, on retrouve également des promotions sur des titres sous-estimés par la critique mais appréciés des joueurs. C'est le cas de Prey (2017), dont le prix vient de chuter de 90 %. Et voici pourquoi vous auriez tort de passer à côté.
Un FPS rétro-futuriste à moins de 3 euros
Développé par les équipes d'Arkane Studios et édité par Bethesda, le Prey qui nous intéresse est le reboot de l'épisode sorti en 2006. Les événements du jeu dépeignent une uchronie où John Fitzgerald Kennedy aurait survécu à la tentative d'assassinat dont il a été victime en 1963. De cet événement, une coopération spatiale a eu lieu entre les USA et l'Union soviétique, engendrant une transformation majeure dans l'évolution des technologies spatiales.
Malgré un développement chaotique — avant d'être un reboot, le jeu devait à la base être une suite — le titre a été vraiment bien reçu par les joueurs. Avec 90 % d'opinions très favorables sur Steam (sur plus de 29 000 avis enregistrés), Prey est un vrai carton. Habituellement proposé au prix de 29,99 € sur la plateforme de Valve, il n'est plus qu'à 2,99 €.
Mais attention, car l'offre s'achèvera le 21 novembre prochain, ce qui vous laisse une marge de manœuvre ténue.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : les soldes Steam 2024 dévoilées, et il y a de la nouveauté au menu
Un BioShock dans l'espace
Le jeu se déroule en 2032, et prend place dans la station spatiale Talos I qui orbite autour de la lune. Manque de chance, celle-ci a été prise d'assaut par des extraterrestres, les Typhons... et ces derniers ne sont pas venus pour vous serrer la main dans la paix et l'harmonie. Le personnage que vous incarnez, Morgan Yu, a un lourd passé entouré de mystère, qu'il cherche à percer. Un scénario qui rappelle celui de BioShock.
En parcourant la station envahie — dont le style « Neo Deco » symbolise du luxe des affaires dans les années 1960 — vous découvrirez plusieurs moyens de vous défendre. Pistolet, clé à griffe, fusil à pompe, canon glu, leurres à Typhon, IEM ou arbalète : l'arsenal d'armes que vous avez à votre disposition est varié, tout comme les situations que vous rencontrez en jeu. Tentez votre chance, le prix est à votre avantage !