Certains matériaux domestiques affectent votre réseau Wifi plus que d'autres. En découvrant ce qui ralentit votre Internet, vous pourrez résoudre le problème immédiatement. On vous liste ici ce qu’il faut éviter.
Selon les experts, ces éléments sont les pires bloqueurs de signal.
Voici donc pourquoi votre Wifi est si lent, la réponse est ici même : les routeurs émettent des ondes radio pour entrer en contact avec les appareils sans fil. Mais il arrive que ces ondes soient bloquées par certains matériaux ou qu'elles subissent des interférences électromagnétiques, ce qui affaiblit leur trajet.
Selon les experts de SignalBoosters, un fournisseur de boosters de routeurs, les matériaux de construction sont les pires bloqueurs de signaux Wifi, suivis par les ondes radio provenant d'autres appareils. Dommage pour les parpaings, ce n’est pas comme si la moitié des maisons en étaient remplies.
Voici quelques-uns des pires matériaux pour votre connexion.
Déplacer votre routeur pour éviter qu'il ne ralentisse la réception peut rendre votre Internet beaucoup plus rapide encore une fois. Le tout est de le mettre à différents endroits de votre logis et de faire le test. Bonne chance !
Saviez-vous que le métal pouvait absorber les ondes ? En effet, le métal est le matériau que les ondes radio auront le plus de mal à traverser, car il est un conducteur d'électricité et les ondes radio sont électromagnétiques.
Ce qui signifie donc qu’une grande partie des meubles, porte, store ou mur en métal peut nuire à la connectivité. En d'autres termes, les stores, les portes, les meubles, les bâtiments et les murs en métal - tout métal situé entre le routeur et vous en fait.
Les murs en béton et les carreaux de céramique créent un mur impénétrable
Le béton est un matériau de construction notoirement épais, ce qui rend difficile le passage des ondes radio. Associé à des lattes métalliques, il constitue un mur encore plus impénétrable. Couramment utilisé sur les murs et les sols, le mastic sert généralement à poser des carreaux de céramique sur du plâtre ou des cloisons sèches. Le mélange de ces matériaux réduit également la vitesse de votre Wifi.
Les fenêtres, le verre et les miroirs reflètent les ondes radio.
Le verre reflète les ondes radio, et s'il s'agit de fenêtres à faible émissivité ou d'un film métallique, cela interfère avec les signaux.
Les miroirs sont constitués d'une fine couche de métal sur un morceau de verre, ce qui provoque également des interférences électromagnétiques. Plus le miroir est grand, plus les perturbations sont importantes.