Cette fois-ci, il n'est pas question de les attraper comme dans Pokémon Go, mais bien de les collectionner en ouvrant des boosters ! Pokémon TCG Pocket s'est déjà imposé parmi les jeux mobiles de l'année 2024 quelques semaines seulement après la sortie, le 30 octobre dernier. Si certains joueurs prennent le jeu de manière nostalgique et bon enfant, d'autres sont prêts à tous pour rouler sur leurs adversaires avec des decks surpuissants, comme le combo Dracaufeu EX - Sulfura EX ! Pour les compétiteurs dans l'âme, voici une liste des erreurs à ne surtout pas commettre en début de jeu.
Dracaufeu, Pikachu ou Mewtwo : quel booster choisir en priorité ?
Sachez que le choix du premier booster est d'une importance primordiale pour la suite de votre aventure sur Pokémon TCG Pocket ! Malheureusement pour les fans de Jean-Luc... euh, Pikachu, la souris jaune et meilleur ami de Sacha dans l'anime est le pire booster du trio. L'objectif étant de packer les cartes des decks "méta", le booster Pikachu est directement hors course.
Certaines cartes sont exclusives selon les boosters ! Impossible par exemple de packer Mewtwo dans un autre booster que celui portant son nom. Sachant que Mewtwo EX permet de créer un deck dévastateur avec Gardevoir, ce serait bête de passer à côté. D'autant plus que le premier booster contient obligatoirement une carte EX, qui sont d'ordinaire extrêmement rares. Privilégiez donc Mewtwo, puis Dracaufeu pour vos packs openings !
Ne pas voir les yeux plus gros que le ventre avec la Pioche miracle !
Autre moyen d'obtenir des cartes dans Pokémon TCG Pocket : la Pioche miracle. Cette dernière vous propose de choisir au hasard parmi 5 cartes face cachées, dont vous avez pris connaissance avant votre décision. C'est clairement de la loterie et c'est précisément pour cela qu'il ne faut pas viser trop haut ! Selon la rareté des cartes à pick, le nombre de "vitalité miracle" nécessaire varie, entre 1 et 3, sachant que vous pouvez en avoir 5 au maximum.
La majorité des utilisateurs auront tendances à viser les meilleures cartes... à perte la plupart du temps. Il vaut mieux jouer la sûreté et tenter d'obtenir les "starters" pour vos decks, par exemple : Salamèche, Reptincel, Tarsal, Kirlia... Bref, restez raisonnable et privilégiez l'obtention des cartes EX via les boosters, ou l'Échange de points Booster, même s'il faudra se montrer patient.