Century : Age of Ashes, un jeu au potentiel immense
Fans de Game of Thrones ou de jeux en multijoueur, vous serez sûrement très intéressés par Century : Age of Ashes. Avec ses combats à dos de dragon et ses graphismes accrocheurs, Century : Age of Ashes a beaucoup de potentiel. Le jeu développé par Playwing LTD est disponible depuis le 2 décembre dernier sur PC.
Même s'il est sorti dans un relatif anonymat, le jeu commence à se créer une petite communauté. Et c'est mérité, car le titre dispose de nombreuses qualités. Suffisant pour faire de l'ombre à Fortnite ou Warzone sur le marché des free-to-play ?
Century : Age of Ashes, un nouveau concurrent pour Fortnite et Warzone ?
La date de sortie de Century : Age of Ashes n'a clairement pas joué en sa faveur. Le titre n'a peut-être pas eu l'écho mérité, mais ses qualités (notamment ses graphismes sublimes) lui permettent petit à petit de rassembler de plus en plus de joueurs.
Pour le moment, seuls un matchmaking déséquilibré et un manque de contenu peuvent lui être reprochés. Les arènes sont peu nombreuses, mais nul doute que cela arrivera avec le temps. Pour l'heure, le plaisir de se battre avec d'autres joueurs à dos de dragon est immédiat.
Les différentes classes permettent de varier les plaisirs, même s'il n'y en a que trois pour le moment. Century : Age of Ashes n'en est qu'au début de son histoire, mais tout laisse à penser qu'elle sera longue et riche.
Pour le moment, une sortie sur consoles n'est pas prévue. Il sera donc difficile de détrôner les mastodontes du free-to-play que sont Fortnite et Warzone (et ses glitchs impressionnants), mais Century of Ashes en a certainement le potentiel.