Toutes les semaines, Steam affiche de nouvelles promotions issues de son inépuisable catalogue de jeux. Véritable plaque tournante du jeu vidéo sur PC, la plateforme de Valve représente un paradis pour les joueurs qui traquent la moindre bonne affaire. Et ça tombe plutôt bien, puisqu'il y en a une très belle à réaliser dès à présent. Elle concerne d'ailleurs l'un des meilleurs titres de la licence Assassin's Creed.
Steam nous régale avec un rabais à 85 %
Égypte antique, déserts et pyramides... cette période historique adorée des joueurs est au cœur d'Assassin's Creed Origins, le jeu de la franchise qui a redéfini le gameplay — un peu daté — des épisodes passés. Sorti en 2017, le titre d'Ubisoft incorpore de nombreux éléments de RPG (progression par niveaux, arbre de compétences à développer et améliorer) dans son monde ouvert, posant ainsi les bases de ce à quoi ressemble la licence aujourd'hui (du moins jusqu'au prochain titre).
Habituellement, le jeu est proposé sur Steam au prix de 59,99 €. Une valeur élevée, certainement trop pour un jeu datant d'il y a 6 ans. Mais jusqu'au 19 septembre, le titre est disponible pour seulement 8,99 €. Une incroyable occasion à saisir, d'autant plus qu'il suffit de vous connecter sur votre compte, d'aller sur la page du jeu, d'ajouter le titre à votre panier et de payer la petite somme demandée pour en profiter.
Un renouveau pour la saga Assassin's Creed
Avec 86 % d'opinions favorables enregistrées sur Steam, Assassin's Creed Origins a été bien reçu par les joueurs. Il faut dire que le jeu a permis de revitaliser une licence qui commençait à tourner sérieusement en rond. Dans ce titre, qui nous emmène donc en Égypte antique, vous incarnez l'assassin Bayek, accompagné de son fidèle aigle Senu, dont l'œil acéré est capable de détecter les ennemis et leurs butins en mission.
Le jeu se déroule dans un très vaste monde ouvert, dans lequel vous pouvez vous déplacer à pied, mais aussi à l'aide de montures — dromadaire, cheval, char à 2 chevaux. En ami des bêtes, Bayek est également capable de charmer des créatures sauvages pour qu'elles combattent à ses côtés (et aussi pour éviter de se salir les mains).
Enfin, avec l'émergence d'un gameplay RPG, un effort a été fait au niveau de la récupération et de la gestion de l'équipement, avec une importance donnée au loot et au crafting. En résulte un monde ouvert vraiment bien rempli — même si la majorité de celui-ci est un désert — qui vous occupera au moins 30 heures pour terminer l'histoire principale.