Le speedrun est une pratique qui demande de la concentration, de l'acharnement et surtout une connaissance complète des mécanismes du jeu. De plus en plus populaires, les speedruns démontrent l'habileté des joueurs et sont mis en avant chaque année lors des marathons caritatifs de la GDQ. Pour parvenir à battre des records, il ne faut donc rien laisser au hasard. A ce sujet, le streamer et speedrunner Hugo One s'est peut être emballé sur ce coup-là. Le joueur a en effet voulu finir le plus vite possible GTA San Andreas grâce à l'aide de ses spectateurs !
Plus précisément, il a autorisé son chat à pouvoir interagir avec lui directement dans sa partie en utilisant des codes de triche bien connus des joueurs. Voitures volantes, passants agressifs, montée de l'indice de recherche, tout était bon pour tenter de mettre des bâtons dans les roues du streamer.
Pour autant, tous ne se sont pas ligués contre lui, au contraire. Bon nombre d'entre eux ont cherché à l'aider en déclenchant au bon moment le code adéquat. Résultat, une run de près de 12 heures ponctuées de nombreux restarts, fous rires et situations abracadabrantes. Heureusement, cela ne s'est pas terminé comme pour GTA V....
On vous laisse en découvrir un extrait dans notre vidéo !