Un RPG à prix cassé sur Steam
Les promotions Steam sont une aubaine pour les joueurs qui cherchent à enrichir leur collection sans se ruiner pour autant. À tout moment de l'année, ces offres permettent de découvrir des jeux à petits prix. C'est d'ailleurs grâce à ces promotions que certains joueurs ont pu mettre la main sur des titres cultes, comme The Witcher III ou encore The Elder Scrolls V: Skyrim pour une bouchée de pain. Et en ce moment, les amateurs de jeux de rôles devraient être servis.
Du 10 au 16 mai prochain, le RPG en monde ouvert GreedFall, développé par le studio français Spiders, bénéficie d'une promotion alléchante sur Steam. Au lieu de son prix initial de 34,99 euros, il est proposé à 10,49 euros, soit une réduction de plus de 70 %. C'est une excellente occasion pour les joueurs de découvrir un jeu qui ne prétend pas être l'un des meilleurs RPG de l'histoire, mais qui cherche plutôt à se forger sa propre identité.
GreedFall, le RPG imparfait mais prometteur
GreedFall vous transporte dans l'Europe du 17e siècle où vous incarnez De Sardet, un diplomate de l'île de Serene, envoyé sur la mystérieuse île de Teer Fradee pour y découvrir des ressources précieuses et y établir une colonie. Il faudra user de diplomatie et manœuvrer avec les différents groupes pour arriver à vos fins. Déterminez quels seront vos alliés, et vos ennemis... Vous aurez à choisir votre faction, combattre des créatures fantastiques, et percer les secrets qui vous permettront de mieux comprendre la situation politique et sociale de l'île.
Comptez une quarantaine d'heures de jeu pour venir à bout de l'histoire principale ainsi que des quêtes secondaires. Le jeu propose également un système de combat en temps réel et de nombreuses options de personnalisation, avec des choix moraux qui influencent le déroulement de l'histoire. À sa sortie, GreedFall reçoit un accueil chaleureux. Sur Metacritic, le RPG français arbore la belle notation de 7,6 sur 10. Sur Steam, Greedfall obtient 77 % d'évaluations « plutôt positives », avec plus de 14 000 votants.