RPG en monde ouvert, un genre immensément populaire
Les jeux de rôle (RPG) en open-world ont toujours fait l'objet d'une immense popularité auprès des joueurs. Les succès retentissants de Hogwarts Legacy ou encore Elden Ring, confirment bien cette tendance. La liberté d'aller et venir donne un sentiment d'immersion inégalable, rendant ainsi chaque aventure totalement unique. Mais si nous parvenons aujourd'hui à des jeux aussi complets et aboutis comme Zelda Breath of the Wild, c'est aussi grâce à des titres plus anciens qui ont ouvert la voie en révolutionnant le genre.
La précieuse franchise de Bethesda, Elder Scrolls - dont le sixième opus se fait autant attendre que GTA VI - en fait partie. À ce titre, Elder Scrolls III: Morrowind a fait une sortie très remarquée lors de sa parution en 2002. Une année qui a pourtant vu naître de nombreux titres phares comme GTA : Vice City, Metal Gear Solid 2 et Super Mario Sunshine.
Elder Scrolls III à moins de 6 euros sur PC
Malgré ses 20 ans, Elder Scrolls III reste une valeur sûre pour les amateurs de RPG. Dans le cas où vous êtes passés à côté de ce bijou, sachez qu'il est actuellement en promotion sur PC sur le site GOG. The Elder Scrolls III: Morrowind GOTY Edition - qui comprend tous les contenus additionnels - est affiché au prix de 5,99 euros. Une bagatelle lorsque l'on sait qu'il faut plus de 100 heures pour terminer le jeu à 100 % !
À l'époque, le jeu de Bethesda s'est démarqué grâce à son univers riche qui nous plonge dans la province de Morrowind sur le continent fictif de Tamriel, ainsi que son gameplay innovant grâce à sa variété de choix en termes de race, d'attributs, de compétences et de talents. Dans le cas où les graphismes vieillissants vous rebutent un peu, sachez qu'il existe pléthores de mods communautaires qui permettent de sublimer le jeu.
Pour ce qui est du mod très populaire sur The Witcher 3 qui ajoute des parties génitales réalistes aux personnages féminins, nous ne savons pas s'il trouve son équivalent sur Elder Scrolls !