Après l’incroyable explosion de popularité de Fortnite après sa sortie, la hype est gentiment en train de diminuer, notamment sur Twitch. Désormais en exclusivité sur Mixer, Ninja n’est malgré tout pas très inquiet pour le jeu qui l’a propulsé sur une autre planète.
Alors que de très nombreux joueurs et steameurs se plaignent de l’arrivée du matchmaking basé sur les compétences, Ninja pense que cet ajout pourrait faire retrouver au jeu sa difficulté d’antan : « Vous souvenez-vous à quel point il était difficile de remporter des victoires dans le passé ? Peut-être que le matchmaking basé sur les compétences pourrait être la solution pour que les gens tombent amoureux avec le jeu à nouveau. »
À l’inverse, nombreux sont les joueurs qui trouvent que l’expérience de jeu a totalement changé ces derniers temps. Souhaitant des parties plus amusantes et surtout moins répétitives, beaucoup réclament le retour du matchmaking initial, qui était simplement fondé sur le hasard. Les joueurs de haut niveau sont désormais obligés d’attendre de longues minutes avant de trouver une game de 100 joueurs de leur niveau, ce qui pose également problème, et qui les pousse souvent au smurfing.