Ah League of Legends, un jeu qui, quand on gagne, est le meilleur jeu du monde mais qui devient le pire jeu du monde quand on perd. Et sur Lol, chaque champion a son style de jeu et avec son style de jeu, vient une personnalité précise que l'on peut aussi retrouver chez les joueurs en eux-mêmes.
Votre rôle favori de League of Legends en dit beaucoup sur votre personnalité
Depuis sa sortie sur PC en 2009, League of Legends s'est rapidement imposé comme l'un des jeux gratuits les plus populaires de tous les temps. Le petit bijou inventé par Riot Games continue de prospérer à travers des compétitions hors-norme et des mises à jour régulières. Ce n'est donc pas un hasard de constater que, 13 ans plus tard, le moba continue de rassembler 180 millions de joueurs à travers le monde, selon un récent décompte établit en 2022. Un chiffre colossal qui s'explique aussi par le succès de la série Netflix Arcane dédié à l'univers du jeu et récompensé à multiples reprises.
Mais si les joueurs apprécient autant League of Legends, c'est très certainement parce qu'ils ont leur rôle favori, et les champions qui vont avec. Que vous soyez un adepte des hautes herbes en jouant Rengar, ou joueur d'un assassin impitoyable comme Akali, votre poste fétiche peut en dire beaucoup sur votre personnalité. Oubliez les signes astrologies et vos horoscopes, voici ce que votre position dans League of Legends dit sur vous.
Toplane : le solitaire
Nichés tout en haut de la carte, un peu comme le coin des punis autrefois à l'école, les toplaners sont des personnes indépendantes. Des individus quelque peu opportunistes qui aiment être responsables d'eux-mêmes et non de toute l'équipe. À ce titre, les toplaners ne sont pas des fins communicants. Mais pour leur défense, le changement du sort de téléportation réduisant fortement leur impact dans les parties n'a pas arrangé cette situation.
Mid : la célébrité
Les midlaners de League of Legends ont tendance à avoir confiance en eux et en leurs capacités. Il faut dire que leur positionnement sur la carte les rend particulièrement vulnérables à toutes les menaces possibles. Les midlaners aiment donc être au centre de l'attention et ont tendance à vouloir contrôler tout ce qu'il se passe dans la partie. S'il faut un pentakill pour obtenir la reconnaissance qu'ils méritent, alors ils l'obtiendront. S'il faut 10 morts en tant que Yasuo, ça marche aussi. C'est ainsi que vous comprendrez que beaucoup de midlaners ont le sang chaud et se retrouvent parmi les plus gros rageux de League of Legends.
Jungle : le souffre-douleur
En tant que jungler, vous avez la plus grande responsabilité dans le jeu :vous représentez l'épine dorsale de votre équipe. À ce titre, il faut avoir les épaules larges et la tête froide pour mener à bien votre mission. Les bons junglers sont des personnes stables, insensibles aux insultes et capables de garder leur sang-froid. En tant que fins observateurs, ils gardent constamment un œil sur les bonnes opportunités de ganking. Au final, la jungle c'est un peu comme Death Note : une bataille d'intelligence, un bon timing et un soupçon de chance.
ADC : le calculateur
L'ADC est un rôle essentiel dans League of Legends, mais il est aussi le rôle le plus vulnérable de tous à cause de la fragilité des champions. Exposés aux menaces que représentent les assassins, les ADC requirent vigueur ainsi que mécaniques irréprochables. La moindre erreur peut-être fatale et entraîner la perte de la partie, c'est pourquoi les ADC sont aussi perfectionnistes et ne supportent pas que vous vous mettiez à voler leurs sbires : chaque pièce d'or est importante et ils sont là pour vous le rappeler.
Support : l'altruiste
Le rôle de support est très certainement l'un des plus hétéroclites du jeu en raison de la variété de champions pouvant être joués à ce poste. Bien qu'il soit le rôle le plus délaissé du jeu, il n'en reste pas moins que les joueurs de support sont patients et bienveillants (du moins, les vrais). Sur le papier, un excellent support met son ego de côté et peut se sacrifier afin de sauver un coéquipier. La victoire et le bien-être de son équipe l’emportent sur son KDA. On a très certainement besoin de plus de supports sur la faille de l'invocateur !