Les jeux inspirés de l'univers de la Terre du Milieu sont nombreux, notamment dans l'adaptation des films ou encore d'histoires autour de personnages bien connus du public. Si le jeu d'action est assez courant pour le monde du Seigneur des Anneaux, un studio a pris le pari de tenter un nouveau genre de jeu pour le monde créé par Tolkien.
Tales of the Shire, vivez votre vie de Hobbit
Imaginez-vous en habitant de la Comté, cette région de la Terre du Milieu où il fait bon vivre et dans laquelle les Hobbits vivent paisiblement. Et bien d'ici quelques mois, il sera possible d'incarner l'une de ces créatures et de vivre une aventure au cœur de la Comté dans le jeu Tales of the Shire. Développé par Weta Workshop, le titre reprendra un gameplay proche des jeux Animal Crossing.
On ne sait pas encore ce qu'il sera possible de faire ou non, mais on peut imaginer que la personnalisation de sa maison sera un point essentiel comme dans la licence Animal Crossing. Même chose pour la relation établie avec les habitants de la Comté. Dans le jeu, vous pourrez retrouver des lieux iconiques du Seigneur des Anneaux comme l'auberge du buisson de lierre, parfait pour attirer des fans de l'œuvre. Un trailer montrant le gameplay devrait être mis en ligne ces prochains jours.
Le Seigneur des Anneaux et le jeu vidéo, pas toujours une histoire d'amour
Certains jeux issus du Seigneur des Anneaux ont été de véritables succès comme L'Ombre de la guerre sorti en 2014 ou encore Le Retour du Roi sorti sur PS2 à l'époque. Cependant, d'autres jeux n'ont pas vraiment brillé et sont même considérés comme des mauvais jeux. Le dernier exemple en date reste le jeu Le Seigneur des Anneaux : Gollum.
Développé par Daedelic Entertainement, le titre met le joueur dans la peau de la créature dans une aventure au cœur de la Terre du Milieu. Le problème du jeu, c'est qu'il a connu un lancement plus que chaotique. En effet, les joueurs ont vu leur expérience gâchée par une série de bugs rendant le titre quasiment injouable. Ce lancement raté a été fatal au jeu qui récolte la triste note de 33 sur 100 sur le site Metacritic.