Si les jeux de survie ont dominé le marché des jeux en accès anticipé il y a quelques années, c'est désormais au tour des jeux du genre Battle Royale de susciter un engouement phénoménal dans la communauté des joueurs et des streamers. Tout juste sorti sur Steam, Playerunknown's Battleground est bien parti pour devenir la nouvelle référence du genre.
Le jeu a déjà récolté 11 millions de dollars lors de son premier week-end de commercialisation et est un énorme succès sur Twitch. Il est développé Brendan Green, le papa des célèbres mods King of The Hill de H1Z1 et Arma 3, considérés comme les précurseurs du genre. Le principe reste identique, 100 joueurs sont lancés sur une carte gigantesque et doivent s'affronter à la mort pour être le dernier survivant. Là encore, la carte se rétrécira progressivement pour forcer les joueurs à l'affrontement en son centre.
Battleground ne se contente toutefois pas d'être un simple émule de ses prédécesseurs. Pour son créateur, le titre combine l’accessibilité d’H1Z1 et la profondeur de jeu et le réalisme du mod d’Arma 3. Cette fois-ci, pas de spawn aléatoire : vous pourrez choisir où atterrir après avoir été parachutés par avion. Cela vous permet de rejoindre facilement vos coéquipiers puisqu'il est possible de joueur seul, à à deux ou à quatre. Le jeu vous propose aussi un nombre assez impressionnant de véhicules et d'armes différentes pour varier vos stratégies et renouveler l'expérience à chaque partie.
À peine sorti, Playerunknown's Battleground dispose déjà de sérieux atouts face à la concurrence et est bien parti pour se forger une communauté solide dans les mois à venir. Vous pouvez l'acheter en accès anticipé sur Steam, pour un tarif de 30 euros.