GTA Trilogy, l'échec de Rockstar
Si vous vous tenez au courant de l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir que GTA Trilogy a défrayé la chronique tout l'automne. L'état dans lequel était sortie la compilation de la célèbre trilogie de Rockstar Games, entre bugs à gogo et manque criant de finition, avait provoqué l'ire des joueurs.
Malgré plusieurs mises à jours effectuées pour redresser une situation bien compromise, le jeu continue pourtant de nous consterner avec la découverte de nouveaux glitchs empêchant aux joueurs de progresser dans l'histoire. A tel point que, pour se faire pardonner, l'éditeur avait bien voulu proposer un jeu gratuit parmi une sélection de ses meilleurs jeux pour les fêtes de fin d'année. Sans grand effet.
Impossible de sauvegarder sur GTA San Andreas
Ce glitch particulièrement gênant nous vient de l'utilisateur Agozzo97 sur Reddit. On y voit CJ se diriger vers un disque de sauvegarde qui disparaît aussitôt.
Comme vous le savez sûrement, les points de sauvegarde sur GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas sont matérialisés par des disques de donnée situés dans les différentes planques du joueur. Ces icônes représentent littéralement le seul moyen de sauvegarder sa progression. Par conséquent, le joueur est coincé dans une boucle dans laquelle il ne peut tout simplement pas s'extirper.
L'incident, qui a été capturé sur PS4, n'est pas un cas isolé. Plusieurs utilisateurs ont ainsi déclaré avoir rencontré le même problème sur d'autres machines.
Pour se défaire de cette situation, certains fans ont suggéré que revenir à une sauvegarde antérieure réglait le problème. On imagine aisément que devoir perdre une partie de sa progression pour avoir l'opportunité d'avancer dans le jeu fera encore gonfler les rangs des mécontents.
Pour redorer son image, Rockstar Games aura bien de quoi se faire pardonner en 2022, avec l'arrivée de GTA 5 et GTA Online sur PS5 et Xbox Series X, et pourquoi pas l'officialisation de GTA 6, dont une fonctionnalité révolutionnaire pourrait voir le jour.