Presque deux ans nous séparent de la sortie d’Hogwarts Legacy. Depuis, le jeu continue de fasciner les fans de l’univers d’Harry Potter, qui ont enfin un Poudlard digne de ce nom à visiter. Le problème, c’est que le fameux château doit se traverser seul. Certes, de nombreux PNJ donnent un semblant de vie à cet endroit magique, mais il n’est pas possible d’inviter un ou plusieurs amis dans les salles de classe. Enfin, c’était le cas jusqu’à maintenant.
Se rendre à Poudlard entre amis
En fait, jouer à plusieurs à Hogwarts Legacy est possible. Techniquement. Si vous disposez d’un PC et d’une copie du jeu, vous pouvez installer l’un de ses nombreux mods. Et en particulier HogWarp - Multiplayer. Sur NexusMod, la Together Team le décrit ainsi :
“HogWarp a pour but d'être un cadre permettant de rendre possible des expériences multijoueurs dans ce jeu qui est par ailleurs strictement solo.”
Prêt à balancer des sorts et à vous balader en balais à plusieurs autour du château ? Alors pas si vite. Oui, le mod permet à d’autres joueurs réels de rejoindre votre partie, mais…
HogWarp : une expérience limitée au role-play pour le moment
Hélas, l’heure n’est pas encore aux Stupefix balancés en synchro avec vos potes. Pour l’instant, il n’est pas recommandé de pousser le mod trop loin. Comme l’indique l’utilisateur InternalErrorX :
“Il n'est pas recommandé de faire des quêtes, car rien ne sera synchronisé et certaines parties peuvent être buguées ou faire planter le jeu”.
HogWarp peut donc être utilisé principalement pour du role-play, ce qui est un excellent début. Mais le jeu Harry Potter ultime, avec Quidditch et multijoueur intégré… n’est pas encore sorti.
Lire également :