Sorti en 1996 avec la Nintendo 64, Super Mario 64 est un classique intemporel qui a connu plusieurs portages, notamment sur la DS et plus récemment sur la Switch. Depuis sa sortie, les fans se lancent dans des défis incroyables pour redécouvrir le jeu sous un nouveau jour. L'un des défis les plus ardus a été récemment maîtrisé par le joueur Marbler, avec une performance qui défie l'imagination.
Il termine Super Mario 64 sans utiliser le bouton "A"
Depuis des décennies, un défi consistant à finir le jeu en utilisant le moins de fois le bouton "A" s'est énormément popularisé chez les joueurs de Super Mario 64. Si vous n'étiez pas au courant, le bouton "A" permet de sauter, c'est donc très compliqué de limiter son utilisation dans le gameplay et encore plus de ne pas l'utiliser.
Pourtant, c'est l'exploit qu'a réussi Marbler, il est devenu le premier joueur de Super Mario 64 à accomplir le défi parfaitement, lancé pour la première fois il y a 24 ans. Le streamer Twitch y aura laissé quelques plumes puisqu'il lui a fallu 87 heures pour réaliser le record. 8 mois auparavant, il avait déjà tenté le coup mais avait dû se résoudre à utiliser le bouton 2 fois au cours de sa partie. Cette semaine, Marbler a réussi cet exploit sur la version Wii de Super Mario 64.
24 ans et des milliers de tentatives
Bien que le mérite final revienne à Marbler, il ne faut pas oublier les années de "travail" des autres joueurs qui ont permis au streameur de récupérer les 120 étoiles sans sauter. En réalité, c'est l'aboutissement de l'expérience de plusieurs joueurs réunis qui a permis la réussite du streamer.
En plus de cela, ce n'est pas la première fois que Marbler tentait le défi, lors de sa dernière tentative en septembre 2023, le streamer avait fini le jeu en pressant deux fois le bouton "A"...