Histoire d'amour et déclaration d'impôts dans un même jeu vidéo, vous n'y croyez pas ? Cette association improbable existe pourtant bel et bien dans Tax Heaven 3000.
Déclarez vos impôts dans Tax Heaven 3000
Depuis quelques années, les jeux vidéo dits "visual novel" - des aventures textuelles interactives - se popularisent, en particulier au Japon. Et celui-ci propose à ses joueurs un concept plus qu'étrange… Alors que la date fatidique approche (18 avril aux États-Unis et 25 mai en France), dans Tax Heaven 3000, vous remplissez votre déclaration d'impôts 2022 aux côtés de la charmante Iris. "Faites vos impôts fédéraux tout en romançant votre Waifu !", écrivent les développeurs.
Le jeu convient à des célibataires américains sans personne à charge et couvre leur déclaration de revenu. Il peut vérifier l'éligibilité au crédit d'impôt sur le revenu gagné mais également au crédit d'opportunité américain. MSCHF prévient également "si vous préparez vos impôts dans le jeu, vous préparez vos impôts dans la vraie vie".
Le jeu a été interdit par Valve sur sa propre plateforme mais sera disponible gratuitement dès le 4 avril 2023 sur son site officiel. Il convient aux joueurs sur Windows et MacOS.
- À lire également : Il force son enfant de 11 ans à jouer pendant 17 heures d'affilée et provoque l'indignation
Un jeu par le Studio MSCHF
Ce projet dingue a été créé par le Studio MSCHF, un collectif artistique New-Yorkais derrière Chair Simulator. Le jeu humoristique qui se veut être une "aventure solo passionnante qui place le joueur directement dans le siège assis" a rencontré un certain succès avec une note de 9/10 sur Steam. MSCHF sont également connus pour leurs logiciels déjantés (mais utiles, pour certains) tel que This Foot Does Not Exist - une IA qui génère des fausses photos de pieds -et Times Newer Roman.
- Ceci peut vous intéresser : Le nouveau jeu concurrent des Sims dévoile son monde ouvert incroyable