Hogwarts Legacy, LE succès de l'année 2023
Avec 12 millions d'unités vendues sur les 2 premières semaines de commercialisation, Hogwarts Legacy est un succès rarement vu dans l'histoire du jeu vidéo. Malgré les soucis de développement, les appels au boycott et les reports incessants des versions current-gen, le public est au rendez-vous de Poudlard.
Il faut dire qu'avec sa proposition de RPG en monde ouvert, son intrigue qui prend place dans l'enceinte du château et ses environs, la promesse d'être le sorcier que vous voulez vraiment être, et le plaisir simple d'être dans les souliers d'un étudiant de l'école de sorcellerie la plus célèbre du monde, le titre d'Avalanche Software avait les bons arguments pour capter à la fois un public de passionnés et un autre, plus occasionnel.
Actuellement disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC — avant d'ouvrir son horizon aux consoles de la huitième génération — Hogwarts Legacy est pour l'instant concurrencé par un excellent jeu de survie en monde ouvert... mais aussi par un autre titre que l'on pensait pourtant oublié.
Red Dead Redemption 2 revient de nulle part
Alors que tous les yeux sont tournés sur GTA 6, qui pourrait bien dévoiler une première grosse bande-annonce dans les prochaines semaines, c'est le dernier titre de Rockstar qui prend la lumière. Pourtant, aucune mise à jour substantielle du mode solo — ou de Red Dead Online — n'a été introduite dans le jeu en monde ouvert.
Sorti le 26 octobre 2018, et un an plus tard sur PC, Red Dead Redemption 2 a écoulé plus de 50 millions d'exemplaires, ce qui en fait l'un des 10 jeux les plus vendus de tous les temps. Ce qui n'empêche pas le titre western de jouer des coudes avec le mastodonte de la Warner, même 5 ans après.
Sur la page de recherche Steam, qui recense les titres les plus joués et recherchés par les joueurs, RDR 2 trône sur le podium avec deux titres sortis il y a moins d'un mois. Une performance majuscule, certes bien aidée par la réduction avantageuse dont bénéficie le jeu actuellement :
- il est proposé au prix de 19,79 €, contre 59,99 € habituellement
Forcément, un classique du jeu vidéo à ce prix-là, ça ne se refuse pas ! D'autant plus que l'offre s'achève le 15 mars, et qu'il vous reste une petite semaine pour en profiter.