La série Grand Theft Auto visitera-t-elle un jour l'Amérique du Sud, réputée pour la violence de ses cartels et les nombreux empires criminels qui s'y sont développés ? Seul l'avenir nous le dira, même si le prochain jeu de la saga de Rockstar — le fameux GTA 6, dont le nom de code est "Project Americas" — pourrait bien se dérouler, du moins pendant certaines séquences du jeu, sur ce continent déjà visité par un autre jeu du studio, Max Payne 3.
Un GTA au Brésil, ça existe déjà
Plutôt que d'attendre la sortie — en 2025 — du jeu le plus attendu de tous les temps, pourquoi ne pas tenter l'aventure 171 ? Le titre développé par Betagames Group, qui se déroule dans des décors inspirés du Brésil, est en accès anticipé sur Steam depuis le mois de novembre 2022. Et il a tous les traits du GTA-like typique : fusillades, courses-poursuites en moto ou en voiture, scènes d'action frénétiques, rodéos urbains... tous les ingrédients sont présents.
- Lire aussi : si vous adorez GTA, ce jeu en monde ouvert se déroulant à Londres DOIT figurer dans votre liste
Dans sa version actuelle, c'est-à-dire en alpha, le titre peut encore contenir des bugs, mais vous pouvez dors et déjà explorer tous les recoins du monde ouvert. En plus de visiter des environnements ignorés par la saga de Rockstar, vous aurez aussi l'opportunité d'entrer dans certaines maisons, puisque 20 % des bâtiments ont des intérieurs avec lesquels vous pouvez interagir.
Pourquoi il faut se laisser tenter
Si le jeu ne possède pas d'expérience solo proprement dite, la progression de votre personnage est sauvegardée. À l'heure actuelle, le titre est donc davantage un bac à sable gigantesque, et ce n'est pas plus mal. Qu'il s'agisse de gagner de l'argent de manière illégale, de commettre des crimes, d'acheter des armes ou de combattre la police, 171 offre tout ce qu'il faut pour alléger l'attente avant l'arrivée du titre suprême.