Le PlayStation Store regorge d'offres intéressantes et de promotions incroyables, à plus forte raison pendant la période estivale. Les plus chanceux ont réussi à mettre la main sur l'un des meilleurs jeux de l'histoire pour une poignée d'euros. De leur côté, les abonnés au PlayStation Plus, sont choyés par Sony avec des tonnes de jeux gratuit. Mais ce n'est pas tout. Une véritable surprise vous attend pour le mois d'août puisque Cyberpunk 2077 est jouable gratuitement sur PS4 et PS5.
Cyberpunk 2077 jouable gratuitement sur PS4 et PS5
Désamorçons tout de suite le sujet épineux : dire que Cyberpunk 2077 a eu un lancement gênant serait un euphémisme. Mais en dépit de cette catastrophe, le RPG futuriste de CD Projekt Red s'avère être le jeu que de nombreux fans espéraient - du moins ceux qui en ont profité sur les PC et les consoles dernières générations. Pour les utilisateurs PS4 et Xbox One, c'était une autre histoire.
Mais la tempête est-elle passée ? Assurément. Après une série de mises à jour massives, Cyberpunk 2077 semble retrouver ses lettres de noblesse. Ou plutôt ce qu'il en reste. Malgré ces améliorations, la confiance est brisée et certains joueurs demeurent septiques. Mais il existe peut-être un moyen d'apaiser (ou non) ces inquiétudes puisquesur le PlayStation Store, le titre désormais d'une démo de 5 heures, accessible aux abonnés de la formule Premium du PS Plus.
Le RPG en open-world voit ses ventes bondir
Cyberpunk 2077 vaut-il encore le coup en 2023 ? La réponse est oui, selon nous. À plus forte raison avant la sortie de l'extension Phantom Liberty le 26 septembre prochain. Quoi qu'il en soit, l'an dernier, Cyberpunk comptait environ 10 000 joueurs sur Steam, mais en septembre, sous l'impulsion de la série à succès Edgerunners, ce chiffre a grimpé à plus de 136 000 joueurs en simultané, dépassant même le pic enregistré pour The Witcher 3.
Force est d'admettre que le RPG a grandement gagné en stabilité et en qualité. L'immense open-world avec pour toile de fond la métropole futuriste de Night City est désormais peuplée de PNJ qui interagissent de manière plus naturelle et la ville fourmille d'événements aléatoires, comme des poursuites policières ou des manifestations.