Qui dit nouvelle année, dit forcément nouvelle série de promotions avantageuses pour les joueurs. Et ça, les habitués de la plateforme Steam le savent bien. Le service de Valve voué au jeu PC n'a rien changé pour 2024, et on retrouve donc toujours une bardée de titres de qualité en promotion. Pour ce début d'année, vous avez ainsi la possibilité de mettre la main sur un jeu qui a su trouver son public avec des critiques très positives : Firewatch.
Un simulateur de marche qui vaut vraiment le coup
Développé par le studio Campo Santo et co-édité par Panic, Firewatch se présente — bien avant Death Stranding, puisqu'il est sorti en 2016 — comme un walking simulator (simulateur de marche en VF) à la première personne et en solo. Le principe ? Se balader dans une carte magnifique, dont les environnements sont inspirés du parc américain Yosemite et remplis de mystères, en remplissant les objectifs qui vous sont assignés.
Si la plupart des missions à accomplir paraissent triviales — inspecter des éléments, récupérer des objets, etc. — le joueur est maître de son trajet et peut s'aventurer hors des sentiers battus. Si le monde ouvert qui s'offre à vous ne le devient véritablement qu'après avoir terminé le jeu, il y a toujours des secrets à découvrir au fil de votre avancée.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : banni de Steam, ce jeu très controversé fait son retour sur la plateforme
Un prix qui chute de 90 % pour quelques jours
Habituellement proposé sur Steam au prix de 19,50 €, Firewatch n'est actuellement plus qu'à 1,90 € sur la plateforme. Une baisse de prix vertigineuse de 90 % qui n'attend que vous, mais qui ne durera également pas éternellement, puisque l'offre s'achève le 15 janvier prochain. Il ne s'agira donc pas de traîner pour en profiter !
Plébiscité par les utilisateurs de la plateforme — 88 % d'opinions favorables sur plus de 58 000 avis, avec un score qui monte à 94 % sur les 30 derniers jours — Firewatch est un jeu qui mérite vraiment le coup d'œil, surtout si vous appréciez les aventures contemplatives et atmosphériques.